Habiter ou Investir | 18/20 rue Tronchet 69006 LYON | 06 61 26 05 01 | contact@habiterouinvestir.fr

Fac ade mercieres

Immeuble rénové rue Mercière

Au cœur du quartier Cordeliers et de la rue Mercière, découvrez ces studios et T2 entièrement rénovés.

De 17 à 48 m², ces logements offrent des prestations de qualité dans un cadre haut de gamme au coeur de la presqu'île de Lyon , dans l'une des rues les plus célèbres et à proximité immédiate des transports en commun ( lignes de métro A, B, C, D ainsi que les lignes de tramways T1 et T2)

A partir de 185 000 €

Les appartements mêleront le charme de l'ancien et le design moderne avec des prestations de qualité:  Hauteur sous plafond / Cuisine équipée / double vitrage, wc suspendu, visiophone...

L'immeuble sera entièrement réhabilité : façade , parties communes, toiture.

Idéalement situé en hyper centre de Lyon, dans une des rues les plus pittoresques de LYON; commerces au pied de l'immeuble, quais à 100m, Vieux Lyon à 5 minutes, place Bellecour à 500m et métro Cordeliers à 300m. Vous profiterez de ce quartier historique , des restaurants animés et des monuments classés de notre patrimoine : la place des Jacobins, le palais de la Bourse, la Place Bellecour. ...

Concernant la fiscalité :

DÉFICIT FONCIER
Les travaux de réhabilitation d’un bien immobilier destiné à la location permettent l’imputation des déficits occasionnés par ces dépenses sur les revenus globaux du propriétaire.
Cet investissement dans l’ancien permet de surcroit de se constituer un patrimoine immobilier.

AGENCE D’ARCHITECTURE
MAÎTRE D’OUVRAGE DÉLÉGUÉ
CABINET D’AVOCAT
SÉCURITÉ

AVANTAGES
◊ Déduction des revenus fonciers et des charges de copropriété prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts (taxe foncière, intérêts d’emprunts, frais de gestion...).
◊ Déduction des revenus fonciers, des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration sous réserve du respect des conditions prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts et de la mise en location effective du bien immobilier à l’achèvement des travaux.
◊ Imputation du déficit foncier
(ne résultant pas d’intérêts d’emprunts) sur le revenu global, dans la limite de 10 700 € / an, sous réserve d’affecter l’immeuble à la location jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation.


SÉCURITÉ
◊ Accompagnement juridique et fiscal par le cabinet Bravard
◊ Contrôle et validation du projet immobilier.
◊ Contrôles en cours de chantier.
◊ Assistance juridique à la maîtrise d’ouvrage.
 

Meublé;ancien;